Est il obligatoire de préciser sur le contrat de travail quand les ouvriers doivent respecter une cadence ?

Tous les contrats de travail sont différents et ne sont pas rédigés de la même façon tout simplement car certains réclament assez de simplicité alors que d’autres sont rédigés sur plusieurs pages car ils comportent plusieurs clauses bien précises.

Un contrat de travail une fois qu’il a été paraphé et signé par les deux parties se doit d’être respecté autant par l’employeur que par le salarié et il n’existe pas de contrat de travail type car des clauses ou des particularités spécifiques à une fonction ou à un secteur d’activités peut imposer certaines obligations et règles de part et d’autre.

Un contrat de travail contient quelquefois une rubrique concernant des objectifs qui sont imposés au salarié qui doit les respecter et il est donc possible de retrouver dans cette rubrique des rythmes, des chiffres, des bénéfices ou encore des cadences à respecter obligatoirement.

Cependant, il n’y a aucune obligation de préciser sur un contrat des cadences ou des objectifs qui peuvent varier que le salarié doit respecter mais dans ce cas, les recours en cas de litige seront plus délicats à appliquer autant pour l’employé que pour le salarié.

Cependant, si le contrat de travail mentionne des obligations de cadences et des objectifs à respecter et que ces éléments subissent un changement à la demande de l’une ou l’autre des parties, il est préférable que le contrat de travail soit annexé d’un avenant pour éviter tous conflits.

Question de: thomyorke | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus