Est-ce que la pension de reversion est prise en compte pour le calcul des indemnités chomage ?
Le montant de la pension de réversion, tout comme toutes les autres sources de revenus que peut percevoir une personne qui fait une demande d'allocations de chômage en s'inscrivant auprès d'un pôle emploi, ne sont pas pris en compte pour le calcul de ces indemnités.
En effet, le montant des allocations de chômage sont calculées en fonction de l'ancien salaire et ces indemnités sont donc établies en prenant en compte la rémunération qui été perçue par le demandeur d'emploi avant qu'il perde son emploi et le pôle emploi se base donc sur les salaires bruts des douze derniers mois en incluant les primes qui ont été soumises aux prélèvements des cotisations sociales.
En revanche, les jours qui correspondent aux absences non payées et ceux durant lequel le salarié a perçu des indemnités de la part de la Sécurité Sociale sont déduits lors de l'établissement du nombre de jours travaillés.
Les indemnités liées au licenciement, à la fin d'un contrat ou aux congés payés ne sont pas prises en compte dans les salaires de base.