Est-ce qu'après une commission de surendettement on est suivi par une assistante social ?

Il n’est pas obligatoire d’être suivi par une assistante sociale ou un travailleur social après le déroulement de la commission de surendettement qui statue sur le dossier d’une personne en difficulté financière.

En revanche, la commission de surendettement ou un Juge peut rendre un jugement qui fait obligation à la personne surendettée d’être suivie et de se faire assister d’une assistante sociale dans ces démarches et si le jugement exige une telle mesure, il est obligatoire de la respecter.

L’obligation d’être suivie par une assistante sociale dépend du dossier de chacun et de la décision rendue par le juge de la commission qui estime généralement que les personnes doivent être assistées car ils sont dans l’impossibilité de faire face seuls.

Pour ce qui est de se présenter devant la commission, la personne a le choix de se présenter seule ou de se faire accompagner par un travailleur social, un avocat, une association de consommateurs, un membre de sa famille ou encore un ami.

Question de: joelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus