Entrée en France avec un visa de 15 jours maintenant mariée comment obtenir une carte de sejour ?
Lorsqu'un ressortissant étranger se marie avec un conjoint qui détient la nationalité française, deux principales solutions s'offrent à lui et qui concernent les démarches administratives à entreprendre afin de séjourner régulièrement et en toute légalité en France. Mais pour que tout soit plus simple, il aurait fallut venir avec un visas mariage, (ça existe).
La première solution consiste à faire une demande de carte de séjour de résident et de résident longue durée et pour cela il faut que l'étranger soit marié depuis au moins 3 mans avec un conjoint de nationalité française mais aux conditions que la communauté de vie des époux n'est jamais cessée et que le conjoint ait conservé la nationalité française, cette solution permet à l'étranger de vivre légalement en France de façon longue durée mais sans changer de nationalité.
La deuxième solution consiste à demander la nationalité française et cela est possible pour un étranger dès lors qu'il est marié depuis au moins 4 ans, que la vie commune n'ait jamais cessée, avoir un titre de séjour en cours de validité, disposer de connaissances suffisantes de la langue française, avoir une connaissance suffisante des droits et devoirs des citoyens français et avoir de bonnes moeurs et être de bonne vie en ayant un comportement loyal envers les institutions françaises.
Dans tous les cas, il faut s'adresser à la Préfecture de son département ou à la Préfecture de police si l'étranger réside dans la région parisienne.