Doit-on payer la maison de retraite de ses parents en étant en invalidité ?

Lorsqu'une personne est déclarée invalide, elle peut prétendre à percevoir différents types d'aides financières et autres rentes d'invalidité ou encore d'allocations réservées aux adultes handicapés et chacune de ces prestations peuvent disposer de plusieurs critères spécifiques.

Mais la grande majorité de toutes ces aides financières et de ces allocations qui sont versées dans le cadre d'une rente suite à un handicap sont considérées comme des revenus qui sont très souvent saisissables mais seulement en se basant sur une certaine quote-part.

Les enfants voir d'autres descendants doivent obligatoirement venir en aide à leurs parents et lorsqu'une personne âgée est placée en maison de retraite mais que ses propres revenus et des aides ne suffisent pas à régler les factures de la maison de retraite, les enfants voir les petits enfants ou encore les arrières petits enfants voir plus sont sollicités.

Donc, même si une personne perçoit une rente ou une allocation dans le cadre de son handicap, il est possible que lui soit demandé une participation forfaitaire pour régler la maison de retraite d'un de ses parents.

Question de: roland | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus