Dois je verser une pension alimentaire à mon enfant lorsqu'il travaille en job etudiant ?

Vous devrez effectivement continuer à verser la pension alimentaire à votre enfant, même si il travaille en ayant un job étudiant.

Si votre enfant est majeur, l'arrêt de la pension n'est pas automatique et même si le jugement de divorce à fixé le terme de la pension alimentaire à la majorité de l'enfant, mais que celui-ci ne peut pas subvenir à ses besoins car il est encore étudiant par exemple, il peut demander au juge aux affaires familiales qu’une pension soit fixée.

Pour votre cas précis, la pension vous la versez et vous devrez continuer à le faire car le job de votre enfant est peut-être occasionel ou sert à payer ses études car il y a aussi la distinction à faire entre la pension alimentaire et les frais de scolarités... Vous pourez peut-être ne pas ou ne plus avoir à assumer les frais de scolarité, mais vous ne pouvez pas vous soustraire à la pension alimentaire.

Question de: lelie | Réponse de: mathilde - Mis à jour: 18/01/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus