Devenir associé dans une SARL en France peut-il ouvrir un droit d'avoir un titre de séjour ?

Etre associé d’une S.A.R.L. française n’ouvre pas obligatoirement droit à l’obtention d’un titre de séjour car les titres sont délivrés au cas par cas en fonction du dossier complet de chaque demandeur.

Cependant, devenir associé d’une S.A.R.L. en France peut être un bon argument pris en compte lors de la demande d’un titre de séjour et notamment celui qui concerne la carte de séjour compétences et talents qui est réservés selon le site officiel du Ministère de l’intérieur La carte de séjour 'compétences et talents' peut être accordée à l'étranger susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement économique ou au rayonnement, notamment intellectuel, scientifique, culturel, humanitaire ou sportif de la France et du pays dont il a la nationalité. Cette carte est délivrée sur décision du ministère de l'intérieur.

Mais il est possible de faire une demande de carte séjour temporaire qui peut être accordée à des demandeurs en ayant besoin car ils exercent une activité salariée sur le territoire français et il faudrait alors que l’associé étranger perçoive une rémunération.

Question de: ledup | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus