Crédit à la consommation repris par une autre enseigne, dois-je signer une nouvelle offre ?
Il n'est pas facile de répondre ici à votre question car elle traite d'un cas personnelle et pour apporter une réponse sérieuse et précise, il faudrait dans un premier temps connaître l'historique de votre problème.
Votre crédit à la consommation a t-il été 'revendu' à une autre enseigne de crédit ? La société qui vous a fait bénéficier de ce crédit à la consommation a t-elle 'fusionnée' avec une autre ? Etiez-vous à jour de vos mensualité ?
Quoi qu'il en soit, même s'il n'y a eu aucun changement à votre niveau sur la durée du prêt et le montant des mensualités, vous êtes toujours en droit je pense de demander à avoir un nouveau contrat avec l'entête de la nouvelle société de crédit et pourquoi pas en profiter pour essayer de renégocier pour obtenir une offre un peu plus avantageuse pour vous ?
Quoi qu'il en soit, si vous avez un litige lié au contrat de crédit à la consommation il faut saisir le tribunal d'instance qui lui seul dispose d'une compétence exclusive.
Il faut le saisir dans les conditions de droit commun, dans les 2 ans qui suivent l'événement qui motive sa saisine.
Notez tout de même, que contrairement à vous, l'organisme prêteur à un délai beaucoup plus long pour saisir la justice au cas ou vous ne respecteriez pas le contrat et ce, depuis la loi du 11/12/2001 (Code de la consommation, Art. L. 311-37).