Comment s'y prendre pour mettre son nom de jeune fille sur sa carte d'identité ?
Lorsqu'une femme se marie et qu'elle décide de prendre comme nom d'épouse celui de son mari, ce qui d'ailleurs n'est en aucun cas une obligation, elle doit effectuer des procédures administratives parce-que certains documents doivent être changés afin de faire apparaître le nom d'épouse et ces modifications peuvent également concerner différents organismes.
En effet, lorsqu'une femme se marie et qu'elle prend la décision de porter le nom de son mari, ce nom devient son nom d'épouse qui peut aussi être appelé un nom d'usage mais le nom de famille de cette femme et donc son nom patronymique restera toujours et ce pour toute sa vie, son nom de famille de naissance.
Sur la carte d'identité d'une femme mariée apparaît en premier lieu son nom de famille de naissance à côté de l'intitulé Nom : et ce n'est que dessous que peut être rajouté l'intitulé Épouse qui est suivi du nom d'épouse de la femme qui peut lui être transmis par son mari.
Pour faire apparaître son nom de jeune fille en plus de son nom d'épouse sur sa carte d'identité, une femme doit simplement faire refaire sa carte d'identité.