Comment régler un problème d'indivision sur l'ile de la réunion en vivant en métropole ?

Pour régler une succession ou un problème d'indivision à distance, il faut qu’un liquidateur soit nommé. Ce liquidateur peut-être désigné par le défunt dans son testament, il peut s’agir de n’importe qui ayant un lien de parenté ou pas avec la personne décédée.

Si personne n’a été nommé par la personne, un liquidateur habitant sur place peut être désigné par les héritiers mais ils peuvent également demander les services d’un avocat ou d’un notaire exerçant sur place. Si les héritiers ne sont pas d’accord quant à la nomination de ce liquidateur c’est le Tribunal compétent qui tranchera.

On peut demander à son notaire de famille ou à un notaire de son lieu de résidence de se charger de toutes ses formalités et d’effectuer la rédaction des actes en double minutes (double original). Le notaire choisit facturera sa prestation mais au moins cela sera fait dans les règles de l’art et dans le respect des lois car les jurisprudences diffèrent selon les territoires.

Question de: georges | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/03/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus