Comment rédiger un testament ?
Un testament est un document officiel très important qui permet à un testateur de transmettre ses biens à qui il le désire et de faire respecter ses dernières volontés, c'est pourquoi, il est primordial de rédiger un testament olographe à la main et de le rendre le plus clair et le plus précis possible.
Un testament doit rédigé à la main et exclusivement par le testateur qui devra le signer et le dater précisément en indiquant le jour, le mois et l'année ce qui permet d'approuver la capacité du testateur à léguer ses biens et dicter ses dernières volontés.
Il est très important d'être particulièrement précis dans les formules employées et toujours écrire je lègue...à... et ne jamais laisser place à quelconque doute en utilisant des phrases à bannir dans ce cas comme je souhaite transmettre ou j'aimerais léguer .
Il est très vivement conseillé de déposer un testament chez un notaire qui le fera enregistrer au fichier central des dispositions des dernières volontés et qui pourra le consulter en temps voulus.