Comment réaliser une vitrine pour une librairie ?

Une vitrine doit être particulièrement bien agencée et pensée car il s’agit d’un élément déterminant qui va donner envie ou non à un éventuel futur client de rentrer dans la boutique.

La vitrine d’une librairie doit être claire et accueillante tout en attirant le regard, il faut donc la colorer en fonction des thèmes choisies, d’un évènement particulier ou la décorer en fonction des saisons.

Il faut ensuite placer dans la vitrine des ouvrages connues, des best-sellers ou des œuvres faisant l’objet de discussion ou de promotions dans les médias mais il faut aussi personnaliser sa devanture en mélangeant des œuvres beaucoup moins connues ou ne faisant pas l’objet de publicité particulière mais qui peuvent être présentées dans un cadre sous forme de coup de cœur par exemple que l’on change une fois par semaine.

Il est important d’exposer tous les genres en vitrine pour ne pas être catalogué à tort et il ne faut pas hésiter à mettre également en avant les livres pour enfants qui séduiront les plus petits et qui inciteront les grands à pénétrer dans la librairie.

Il est important que la vitrine de la librairie permette de mettre en avant tous les styles mais il ne faut pas qu’elle soit trop surchargée, il faut qu’un passant puisse voir en quelques secondes plusieurs livres qui lui sautent aux yeux et qui captent son attention.

Question de: nell | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/10/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus