Comment procéder pour reconnaitre ses enfants de 6 ans qui portent le nom de leur maman ?
La reconnaissance par le père d’un ou de plusieurs de ses enfants peut se faire avant la naissance mais également bien après même quelques années plus tard et si un père veut reconnaitre ses jumeaux 6 ans après leur naissance, il en le droit.
Pour reconnaitre ses jumeaux, le papa doit tout d’abord se faire délivrer un acte de naissance des enfants par la mairie de leur lieu de naissance et ensuite la reconnaissance en paternité s’effectue par le père en se rendant dans n’importe-quelle mairie ou en se rapprochant d’un notaire muni des extraits d’acte de naissance.
Si la mère est d’accord, elle peut fournir au père, le livret de famille qui lui a été délivré à la naissance des jumeaux et seul ce document suffit alors.
Dès que la modification est enregistrée, la reconnaissance est mentionnée en marge de l’extrait d’acte de naissance ou du livret de famille.
La démarche citée précédemment est valable que si la mère a précisé l’identité du père à la naissance des jumeaux ce qui entraine le fait que son nom soit mentionné sur les extraits d’acte de naissance, si ce n’est pas le cas, il faut que le père entame une procédure en justice et saisisse le procureur de la République en vue de se voir déclarer comme étant le père biologique des enfants.