Comment peut-on savoir si on a fini une indertiction de crédit ?

Lorsqu’une personne est dans l’impossibilité pour interdiction de souscrire un crédit, elle est obligatoirement inscrite au FCIP (Fichier Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers) qui est géré par la Banque de France.

Ce fichier répertorie toutes les personnes ayant eu des difficultés de remboursements de crédits, celles qui sont encore sous le coup de retards de mensualités ou qui n’ont pas remboursé un crédit ou encore celles qui ont fait une demande de surendettement.

La durée d’inscription à ce fichier est de 5 ans pour les personnes qui ont eu des retards de remboursement de crédit et cette période est de 10ans pour les personnes ayant fait une demande ou étant sous le coup d’une procédure de surrendettement.

Pour savoir si une personne qui a été fichée au FCIP l’est encore et si donc il est toujours en interdiction de crédit, il suffit de contacter la Banque de France qui pourra donner ce renseignement à la personne concernée.

Question de: caroline | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus