Comment on se sert de la carte bancaire rechargeable vendue dans les bureaux de tabac ?
Il est désormais possible depuis le début de l’année d’acheter un peu partout en France des cartes bancaires prépayées et rechargeables, ces cartes bancaires particulières peuvent être acquises dans des bureaux de tabac, dans des stations service ou sur internet grâce à différents sites.
Le fonctionnement de la carte bancaire prépayée est assez simple et peut être assimilé à celui des cartes de téléphone prépayées et il suffit donc d’acheter une carte bancaire prépayée pour ensuite l’activer par SMS ou sur internet ce qui permet d’obtenir notamment un code personnel.
Le coût de la carte peut varier entre 8 et 15 Euros alors que la recharge peut être comprise entre 10 et 500 Euros mais il peut être possible de créditer la carte bancaire d’un montant allant jusqu’à 6000 Euros mais dans ce cas, des justificatifs seront réclamés comme un justificatif de domicile et une pièce d’identité par exemple.
La carte bancaire prépayée peut être achetée sans aucun justificatif et sans aucune vérification de solvabilité, elle peut être utilisée pour effectuer des retraits à un distributeur, payer dans des magasins ou sur internet, effectuer des transferts d’argent, etc…