Comment l'entreprise fixe t-elle le prix des produits ?
Vous pouvez comparer aux prix des autres entreprises pour fixer les prix de vos produits.
Tout dépend de quel type d'entreprise et de produits vous parlez. En règle générale, les prix d'un produit sont plus ou moins alignés sur ceux de la concurrence et ils répondent à la loi de l'offre et de la demande.
Si un produit ou un service est très demandé et que vous n'êtes pas nombreux à le proposé, il est normal que le prix soit élevé. Si au contraire vous avez un produit 'courant' que beaucoup proposent, le prix sera faible.
Certains produits doivent aussi tenir compte d'autres paramètres, il s'agit des prix qui sont fixés par l'état ou des organismes.
Pour fixer les prix de ses produits, une entreprise tiendra compte de certains paramètres qui sont le prix de revient ou d'achat du produit fini, de ses charges fixes (taxes, impôts, salaires, loyers, etc..) d'autres charges comme les frais de publicités, le coût des matières premières, le coût des emballages, des transports et éventuellement y englober certaines pertes, surtout pour ce qui est des produits alimentaires périssables. Une fois tous ces éléments pris en compte, l'entreprise fixe un prix qui est en adéquation avec les réalités du marché.