Comment fonctionne le prêt sur gage ?

Pour un prêt sur cage, on donne un objet de valeur à un preteur, il nous donne une somme et quand on veux la récuperer il faut payer le prix qui était avait convenu au depart, bien sur plus cher mais par contre, il ne peut pas vendre votre objet à la base un contrat fait entre lui et vous.

Le 'Mont-de-Piété' (ma tante ou encore Crédit municipal de Paris) est l'organisme de prêt sur gage le plus connu, il a plus de 230ans d'existance. Lorsque le client arrive dans cet établissement public, il établit en premier son identité (histoire d'éviter les problèmes de recel). L'objet que vous apportez est ensuite confié à un commissaire priseur pour expertise. Il arrive parfois que le Mont-de-Piété accorde un crédit supérieur à la valeur estimée du bien engagé pour des raisons 'humaines', par exemple, lorsque la personne met un objet en gage pour couvrir des frais médicaux.

Question de: eloise | Réponse de: sapouentte - Mis à jour: 22/03/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus