Comment fait on un test de paternité ?

Les tests de paternité permettent à certains hommes de pouvoir bien vérifier et s'assurer qu'ils sont bien les pères biologiques de leurs enfants mais en France cette pratique est illégale en dehors d'une procédure.

En effet, en France, pour qu'un test de paternité soit autorisé et pour qu'il puisse être réalisé, il est obligatoire que ces tests soient réalisés dans le cadre d'une procédure judiciaire se rapportant aux liens de filiation et ce conformément à la loi bioéthique française de 1994.

En revanche, dans d'autres pays et notamment européens comme l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie par exemple, ces tests sont tut à fait autorisés et pour les réaliser il suffit de contacter certains laboratoires.

Certains de ces laboratoires étrangers permettent d'effectuer des tests sans se déplacer seulement en prélevant la salive et tout se transmet par la poste mais le résultat n'aura aucune valeur en France.

Question de: aya | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus