Comment faire pour avoir l'adresse des deux parents sur la carte d'identité d'un enfant en garde alternée ?

Il parait difficile de pouvoir obtenir une autorisation afin de pouvoir indiquer deux adresses différentes de docimicle sur une carte d'identité même pour un enfant dont les parents séparés bénéficient de la garde alternée.

Il faut que les parents se réfèrent au jugement qui a été établit par la juge aux affaires familiales qui a autorisé officiellement la garde alternée de l'enfant mais qui doit obligatoirement fixer malgré tout une seule adresse de résidence de l'enfant au domicile de l'un ou l'autre des parents.

L'établissement d'une carte d'identité d'un enfant dont les parents sont divorcés peut nécessiter la mise à dispostion des services administratifs du jugement du tribunal ayant juridiquement statué sur la résidence officielle de l'enfant et ils s'en référeront.

Toutefois, il est possible de demander une dérogation mais sans aucune certitude de garantie de résultat d'approbation de mentionner deux adresses de domicile différentes sur la carte d'identité d'un enfant.

Question de: nomolas | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus