Comment contester un bonus/malus d’assurance auto ?

En matière d’assurance, vous pouvez toujours contester…

Mais il n’est pas certain que vous obteniez gain de cause !!!

Il n’est pas facile à un internaute de se prononcer sur le bien fondé de votre démarche auprès de votre assureur auto pour contester l’attribution d’un bonus ou d’un malus car pour ça, il faudrait avoir connaissance de votre contrat, de vos antécédents, de votre situation actuelle, bref de votre dossier complet.

Vous pouvez toujours allez voir chez un autre assureur s’il vous offre des conditions qui sont plus avantageuses pour vous, mais il vous faudra un relevé d’information de votre situation d’assurance auto et c’est le montant du bonus que fera figurer votre assureur qui sera pris en compte.

A votre place, pour contester le bonus/malus d’assurance auto, je commencerai par aller discuter avec l’assureur pour essayer de trouver un accord qui ne lèsera personne. Si vous n’avez jamais d’incident de paiement, jamais d’accident, il serait étonnant qu’il prenne le risque de perdre votre clientèle. Si lors de l’établissement de votre contrat il vous a attribué un bonus qui vous avantage et que ça dure depuis plusieurs années sans que vous ayez eu de sinistre, il n’y a aucune raison à ce que ça change…

quitte à bloquer votre bonus quelques temps jusqu’à ce que vous retombiez sur un taux conforme c’est en tout cas ce que moi je proposerai.

S’il vous a accordé un bonus qui vous désavantage et qu’il a fait une erreur, apportez les preuves du bien fondé de votre requête et s’il ne veut rien savoir, n’hésitez pas à envoyer un courrier à la maison mère.

Question de: ninja | Réponse de: grégoire - Mis à jour: 22/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus