Comment arriver à ouvrir un magasin de pêche sans apport financier ?

Il semble assez difficile de pouvoir créer et ouvrir un commerce quel qu'il soit et cela concerne un magasin de pêche sans pouvoir fournir le moindre apport financier car il est très généralement nécessaire d'être en mesure de pouvoir apporter une mise de fond lors de la création d'un projet.

Néanmoins, il est possible de tenter l'aventure de la création et de l'ouverture d'un magasin de pêche en commençant par prendre rendez-vous auprès de la chambre des métiers et d'avoir connaissance des éventuelles aides auxquelles il est possible d'avoir droit.

Il faut également contacter plusieurs banques afin de se renseigner sur l'éventualité de l'accord d'un prêt sans apport financier mais il faudra très certainement apporter des garanties et des cautionnements et enfin, il faut aussi contacter les différentes marques de matériel et les franchises spécialisées dans ce domaine afin d'obtenir également des aides ou des avances sur chiffre.

Question de: Alexandre BRETAU | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus