Combien une complémentaire santé rembourse un fauteuil roulant pour invalidité permanente ?

Le montant du remboursement effectué par une complémentaire santé pour l’achat d’un fauteuil roulant n’est pas définissable car cela dépend du contrat souscrit et le taux de remboursement complémentaire qu’il prévoit ainsi que les montants forfaitaires prévus pour ce style de dépense tout comme pour les lunettes, les frais dentaires…

Il faut donc bien lire son contrat d’assurance s’il est déjà souscrit ou demander la précision à son assureur mais il est rare que les compagnies d’assurances proposent des contrats complémentaire santé qui prévoit le remboursement intégral du fauteuil roulant.

Si le contrat doit être souscrit pour la personne handicapée, il faut bien préciser le handicap à l’assureur afin qu’il propose le meilleur contrat et le plus adapté aux soins et aux dépenses de l’assuré.

Le montant de ce remboursement dépend également du prix du fauteuil car certains contrats prévoient le calcul sur la base d’un pourcentage et d’autres fixent une somme prédéfinie et fixe.

Question de: joe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus