Carte grise au nom de ma femme et crédit à mon nom, je ne paye plus les échéanciers peut-elle revendre la voiture ?

Le nom inscrit sur une carte grise indique et détermine la personne qui est légalement propriétaire du véhicule qui peut normalement en disposer comme elle le souhaite et peut donc décider de le vendre.

Mais si le véhicule a été à crédit, cela signifie peut-être qu'il a été gagé par l'établissement financier qui a accordé le crédit à la personne qui a réglé l'achat du véhicule afin de garantir la somme accordée par le prêt en cas de non paiement des échéances.

Il existe une différence notable entre le propriétaire d'un véhicule dont le nom figure sur la carte grise et la personne qui achète et finance le véhicule, cela peut entraîner de nombreux quiproquos mais dans le cas précis de cette question la voiture ne pourra vraisemblablement pas être vendue si elle est gagée mais le fait de stopper le règlement des échéances entraînera automatiquement des poursuites.

Question de: willy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/07/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus