Au décés d'un père qui paie la pension alimentaire à sa place ?
Lorsqu'il y a séparation entre concubins mariés ou non et qu'un ou des enfants sont nés de cette union, il arrive souvent que la juge aux affaires familiales condamnent l'un ou l'autre des parents à verser une pension alimentaire à l'autre parent.
Dans le cas où le débiteur de la pension alimentaire et dans ce cas précis le père décède, le paiement de la pension n'est pas automatiquement transférée à une tierce personne qui en deviendra automatiquement le débiteur.
Malheureusement, si le papa de l'enfant décède, le versement d'une pension alimentaire sera annulée mais la mère est en droit de déposer une requête auprès des grands-parents paternels de l'enfant afin d'obtenir un jugement les obligeant à verser une aide financière dans le but de l'entretien et de la vie courante de l'enfant auquel ils sont affiliés.
Dans tous les cas, lors du décès du papa débiteur de la pension alimentaire, il faudra que la mère se lance dans une toute autre procédure afin de tenter d'obtenir des aides des ascendants.