Assurance scooter, que choisir ?

Quelle que soit sa cylindrée, une assurance pour conduire un scooter est obligatoire. Vous pouvez opter pour une assurance de base qui garantie juste la responsabilité civile ou pour une assurance plus étendue qui sera à étudier et à négocier avec votre assureur en fonction de vos besoins et des risques.

Il y a deux types d’assurances scooter différentes. Celle pour le scooter 50 qui est donc valable pour les scooters de petites cylindrées, c’est le même type d’assurance que celle pour les mobylettes et les cyclomoteurs. Et il y a l’assurance scooter pour les 125 qui s’applique aux scooters de 80 à 125 cm3.

Il faut toujours se mettre au courant des lois (qui changent assez régulièrement) et ainsi, depuis 2011, les assureurs ne peuvent plus assurer les scooters et les autres cyclos de 50 cm3 et moins qui ne sont pas immatriculés. Ni ceux dont le conducteur n’a pas suivi une formation pratique et théorique de 7 heures. Un scooter 50 cm3 débridé pour rouler à plus de 45 km/h ne sera pas non plus couvert par l’assurance et bien sur pour chaque infraction constatée sur ces trois points, l’usager s’expose à une contravention.

Lisez les articles sur les assurances de scooters 50 et 125 cm3 qui vous donneront plus de détails.

Question de: fatima | Réponse de: juju - Mis à jour: 22/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus