Y a-t-il une recette facile pour faire une foret noire gateau ?
La forêt noire est un gâteau d'origine allemande qui est composé d'une superposition de génoise et de chantilly aux grillottes et malgré ce que l'on pourrait croire, la forêt noire est un gâteau à réaliser assez facilement mais il est important de choisir un bon alcool de kirsch ou de schnaps et de bonnes cerises de qualité.
Pour commencer, il faut dénoyauter 500g de cerises pour ensuite les faire macérer dans uns bonne dose de kirsch pendant 2 heures puis il faut les égoutter et conserver le jus puis il faut mélanger 50g de farine, 75g de poudre d'amandes, un demi-sachet de levure, ¼ de cuillère à café de sel et 100g de cacao en poudre.
Il faut ensuite séparer les jaunes et les blancs (en les conservant) de 6 oeufs puis les jaunes doivent être mélangés à 200g de sucre puis lorsque le mélange est devenu bien blanc, il faut ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille pour ensuite bien mélanger le mélange puis il faut mélanger la première préparation avec celle-ci jusqu'à obtention d'une pâte parfaitement homogène et il faut terminer par ajouter 100g de beurre fondu.
Les blancs doivent être montés en neige avant d'être incorporés au mélange avec soins puis il faut répartir la pâte au fond d'un moule qui devra être assez haut puis il faut enfourner le tout à 180°C pendant 40 minutes pour ensuite être démoulé et laissé à refroidir.
Ensuite, il faut réaliser un sirop en mélangeant le jus préalablement remisé, à une cuillère à café d'extrait de vanille, à 25cl d'eau et à une cuillère à soupe de sucre puis le tout doit être chauffé légèrement puis hors du feu, il faut ajouter un peu de kirsch.
Il faut ensuite commencer le dressage du gâteau en imbibant une première couche de biscuits préalablement préparé et coupé en trois parties pour ensuite recouvrir cette première couche avec une chantilly préparée en ayant battu 40cl de crème fraîche liquide, 25g de sucre glace et une cuillère à café d'extrait de vanille puis il faut disposer sur un quart de la chantilly quelques cerises égouttées.
Il faut ensuite procéder ainsi sur trois étages en respectant les couches de biscuits surmontées de chantilly et de quelques cerises.
Les côtés du gâteau doivent être nappés de chantilly puis il faut terminer par disposer des cerises et l'équivalent de 200g de copeaux de chocolat.
La forêt noire doit être placée pendant 3 heures au réfrigérateur avant de la servir.