Quels sont les fruits qui ne font pas grossir ?
Les fruits représentent de manière générale et dans leur globalité un excellent allié pour la santé parce-qu’ils sont particulièrement riches en fibres, en phytonutriments ainsi qu’en de nombreuses vitamines variées.
Il faut également rappeler que même si certains aliments peuvent être un peu plus riches que d’autres notamment s’ils contiennent plus de glucides, de matières grasses ou autres, ils peuvent donc faire grossir mais c’est également la quantité consommée ainsi que l’hygiène de vie et les habitudes alimentaires qui sont souvent à l’origine d’une prise de poids.
Certains fruits peuvent être plus riches en glucides et en sucres que d’autres et certains d’entre eux peuvent être à éviter, surtout lorsque l’on suit un régime notamment faible en glucides.
Il peut donc être recommandé d’éviter certains fruits comme les bananes, les raisins, les cerises, l’ananas, les oranges, les mangues, les prunes et les poires mais ils peuvent être consommés en faible quantité juste pour le plaisir…
En revanche, il est possible de s’orienter vers des fruits à faible teneur en glucides comme les framboises, les fraises, les bleuets, les canneberges ou encore la papaye, la goyave et la pastèque.