Quelle recette pour faire du pastis soi-même et est-ce légal ?

Pour la recette du pastis à faire vous-même, il va vous faloir de l'alcool absolu (100°) avec anéthol (1 ou 2 doses que l'on peut acheter à ANDORRE) on dilue avec la même quantité d'eau pure, selon les goûts on peut ajouter de la réglisse et du caramel pour teinter le mélange.

Attention, faire son pastis c'est illégal en FRANCE mais pas en ANDORRE... !!!!

Il existe d'autres recettes de pastis, pour la plus connue, il vous faudra : 1/2 litre d'alcool à 90° ; 30gr sucre par litre de pastis ; vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de caramel liquide ; 1/2 litre d'eau( pure, pas du robinet) ; 2 cuillères à café d'extrait d'anis ; des copeaux d'anis.

Mettez un peu d'alcool dans un verre et mélangez-y l'extrait d'anis. Videz ensuite dans une bouteille avec le reste d'alcool. Puis, faire fondre le sucre dans de l'eau et ajouter le caramel (si vous avez choisi d'en mettre), en mélangeant bien.

Rajouter le mélange obtenu dans la bouteille et compléter avec de l'eau pure.

Laisser macérer plusieurs semaines. Filtrez le tout avec un filtre à café que vous placerez dans l'entonoir lorsque vous verserez la mixture dans une autre bouteille.

(2)
1 pour 2 vote(s) Question de: sudiste | Réponse de: BIGOUDEN3 - Mis à jour: 14/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus