Quelle quantité de sucre et de levure à ajouter à 1 kilo de raisin pour obtenir du vin ?
Il peut être possible pour tout un chacun de fabriquer soi-même son propre vin à partir de grappes de raisin mais cependant attention, il faut commencer par préciser qu’il peut être envisageable de le faire afin d’obtenir une ou deux bouteilles de ce vin parce-qu’au-delà, cela pourrait attirer l’attention notamment de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Avec un kilo de raisins, il peut être possible d’obtenir une bouteille de vin fait soi-même mais avant de se lancer dans cette alchimie particulière, il faut commencer par choisir le type de raisin notamment en fonction du vin que l’on souhaite obtenir.
Il peut être possible de choisir des raisins rouges, des raisins blancs ou d’autres variétés et du choix de la variété de raisins, peut dépendre les méthodes à appliquer lors de l’élaboration du breuvage.
Néanmoins, dans tous les cas, il peut être recommandé de respecter certaines quantités d’ingrédients et pour 1 à 2 kilos de raisins, il peut être conseillé d’utiliser 7 morceaux de sucre et un sachet de levure qui peut être de la levure de boulanger.