Quelle est la particularité de la cuisine russe ?

La cuisine russe s’est inspirée tout au long des siècles des nombreuses richesses et des différentes cultures qui composent cet immense pays qui permet d’offrir une large palette gastronomique composée autant de poissons, de viandes, de légumes et de nombreuses céréales.

La cuisine russe est assez riche et consistante ce qui n'enlève en rien au charme des saveurs particulières et riches en goûts.

La cuisine russe est composée de beaucoup de soupes et de ragoûts mais sont également beaucoup consommés les plats à base de poisson surtout séchés, de viandes composées essentiellement de volailles et de gibiers.

On retrouve souvent dans cette cuisine, les pommes de terre, le chou et les betteraves qui peuvent être utilisés dans beaucoup de plats tout comme les champignons, les baies et d’autres végétaux.

Les céréales comme le seigle, le blé, l’orge et le millet sont aussi fréquemment utilisés dans la confection de pains, de crêpes, de semoule et dans les succulents blinis mais aussi pour réaliser certaines boissons locales comme le kvas, la bière et la bien entendu la vodka.

Une des particularités de la gastronomie russe est de proposer systématiquement du pain blanc mais également du pain noir conçu à base de seigle est qui est très gustatif et étonnant au palais.

La cuisine russe est à essayer car elle est très diversifiée et il y a en pour tous les goûts !

Question de: bernard | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus