Quelle épice merguez utiliser pour un diabétique ?
Lorsqu'une personne est diabétique, il est obligatoire qu'elle respecte un certain régime alimentaire mais il existe différentes sorts de maladies diabétiques et plusieurs niveaux de diabètes ce qui implique que chaque diabétique doit adapter son alimentation à son propre cas.
Un diabétique doit en réalité éviter de manger trop gras et certaines graisses notamment les saturées peuvent engendrer une résistance à l'insuline mais il est possible pour un diabétique de manger certains aliments qui contiennent certaines matières grasses comme les lipides insaturés présents dans l'huile de colza ou l'huile de tournesol par exemple.
Une personne diabétique doit surtout éviter de manger des merguez ou en manger avec modération au même titre que certaines charcuteries par exemple mais simplement car il s'agit d'un aliment qui est assez gras.
Les épices comprises dans les merguez ne doivent pas forcément être évitées par une personne diabétique sauf si son régime le lui interdit et dans ce cas, il peut être possible d'utiliser les épices traditionnelles mais en beaucoup plus faible quantité.