Quel dessert de Paques facile et rapide ?
Pour Pâques, il est possible de réaliser de nombreux desserts différents qui peuvent être composés d'ingrédients très variés et qui peuvent être originaires de différents pays.
Un dessert de Pâque typique et assez simple à réaliser est l'agneau de Pâques et pour commencer, il est nécessaire de se procurer un moule culinaire en forme d'agneau qui permettra au dessert d'avoir l'aspect d'un agneau qui est l'animal emblématique du Pâques.
Il faut battre 2 jaunes d'oeuf pour ensuite les mélanger avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède pour ensuite ajouter très progressivement 80g de sucre et un sachet de sucre vanillé, le tout doit être bien mélangé jusqu'à obtention d'un mélange épais.
Il faut ensuite monter les 2 blancs en neige en les mélangeant à 20g de sucre et ce mélange doit être disposé sur le mélange précédent pour ensuite incorporer 50g de fécule, 1 cuillère à café de levure chimique, 75g de farine et un extrait de citron, le tout doit être bien mélangé.
Il faut terminer par graisser le moule en forme d'agneau avec du beurre ramolli et y verser le mélange pour faire cuire le tout pendant 30 minutes à 175°C et il suffit ensuite de laisser refroidir et de démouler et de demander aux enfants de décorer l'agneau avec de petits oeufs !