Que faire contre le goût de brulé dans de la confiture ?

Lorsqu’une confiture a été cuite trop longtemps ou sur un feu trop vif, il peut arriver que le goût du brûlé prenne le dessus sur les saveurs des fruits utilisés et dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que de refaire cuire la confiture en apportant des ingrédients visant à masquer le goût et l’odeur du brûlé.

Il faut donc remettre la confiture mais sur un feu très doux et y incorporer du jus de citron, il faut compter environ 2 citrons pour un kilo de confiture mais on peut également ajouter une gousse de vanille ou du sucre vanillé ou encore une étoile de badiane voir un brin de romarin, la confiture peut perdre légèrement son goût d’origine mais le goût du brûlé sera masqué et remplacé par les nouveaux ingrédients.

Lorsque les nouveaux ingrédients de son choix sont incorporés à la confiture, il faut remuer sans cesse jusqu’à obtenir la consistance idéale.

Question de: mireille | Réponse de: Mod-steph - Mis à jour: 05/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus