Que faire comme sauce avec la dinde pour qu’elle ne soit pas trop sèche ?
Pour garder toute la saveur d’une dinde nature sans ajouter une sauce qui dénaturerait trop son goût mais pour éviter qu’elle ne sèche à la cuisson, il est important d’enfourner la dinde pendant 1 heure à 180° et il ne faut pas oublier de la couvrir d’un papier aluminium ou encore la faire cuire dans une cocotte minute.
A environ 1/2 heure du temps de cuisson, il faut ajouter dans le plat un verre d’eau chaude dans lequel on aura dilué un bouillon cube et il faut arroser la dinde de temps en temps durant le temps de la cuisson.
Pour ajouter uns sauce et agrémenter le plat, on peut saupoudrer la dinde de cannelle ou de curry et verser sur la viande et dans le plat de la crème liquide.
Pour éviter que la dinde ne sèche, on peut également incorporer dans le plat des échalotes épluchées et coupées en morceaux et ajouter 2 branches de thym ainsi que des tomates pelées, il faut arroser le tout de 2 verres d’eau.
On peut aussi ajouter à tous ces ingrédients de l’huile d’olive avec laquelle on recouvre la dinde et ajouter du vin blanc à mi-cuisson.