Pourquoi la laitue iceberg est-elle significativement moins chère que les autres types de salades ?
Il existe plus d'une douzaine de laitues différentes et toutes sont classées dans différents types de variétés ce qui implique que chacune des laitues disposent de particularités qui modifient son aspect, sa couleur, sa tendresse, son goût, ses saisons de production, etc...
La laitue iceberg est assez particulière car elle ressemble beaucoup au chou en formant une boule aux couleurs blanches et elle est particulièrement croquante, plus ferme et plus compacte, ses feuilles sont légèrement vertes en forme de coquilles d'huître et frisées par endroit.
Mais la laitue iceberg est une salade très résistante qui supporte parfaitement les conditions de transport mais elle est également assez facile à cultiver et à conserver ce qui facilite sa production et en réduit les coûts ce qui engendre le fait qu'elle se retrouve moins chère sur nos étalages.
Mais la laitue iceberg même si elle très appréciée et revient très en force au rayon des salades reste une laitue légèrement de moindre qualité par rapport à d'autres ce qui explique également son faible coût.