Pour une recette de rouget en papillotte faut-il mettre le rouget en entier ?
La recette du rouget en papillote ne doit pas obligatoirement répondre à des règles très précises et cette recette peut se décliner sous différentes variantes ce qui implique que le rouget peut être utilisé sous des aspects différents tout comme il peut être préparé de manières variées.
Pour la recette des rougets en papillote, il est très souvent utilisé dans de très nombreuses variantes de cette recette, des rougets coupés en filets qui doivent ensuite par exemple être placés dans du papier aluminium pour ensuite être arrosés d'huile d'olive, d'ail, de dès de tomate et d'un peu de persil, les papillotes doivent ensuite être refermées pour être mises au four pendant environ 12 minutes, une recette très simple et très rapide.
Mais d'autres préfèrent utiliser des rougets entiers qu'ils peuvent ouvrir au niveau du ventre pour y placer une feuille de laurier pour ensuite le poser dans une feuille d'aluminium et y déposer par dessus, quelques rondelles de tomates et de citron et arroser d'huile pour terminer par fermer a papillote et la mettre à cuire au four pendant 15 minutes.
Pour la recette des rougets en papillote, ces poissons peuvent donc être utilisé en filets ce qui peut être plus pratique à manger, cependant ils peuvent aussi être utilisés en entier, c'est en fonction des préférences de chacun.
Complément d'information d'un autre internaute :
Moi personnellement j'ouvre le rouget et à l'intérieur je mets de l'oseille, cela détruit les arêtes et donne une très bonne saveur.