Peut-on avaler des graines de nigelle en cuisine sans les écraser ?
Le nigelle est une plante sauvage qui à la base est une fleur de couleur bleue à blanche composée de capsules globuleuses qui contiennent les graines qui arborent une couleur d’un noir intense.
La graine de nigelle dispose de nombreuses propriétés comme celle d’être diurétique, carminative, insectifuge. Cette graine contiendrait 15 acides aminés, des protéines, des hydrates de carbone, des alcaloïdes, de la saponine, des fibres, du calcium, du fer, du sodium et du potassium.
Les graines de nigelle sont beaucoup utilisées notamment dans la cuisine orientale par exemple pour décorer les gâteaux et les pains mais cette graine aromatique qui peut se substituer au poivre, est aussi employée pour assaisonner de nombreux plats.
Il peut être possible d’avaler ou d’utiliser des graines de nigelle entières mais cela est dommage parce-que ça ne permet pas de profiter de toutes ses excellentes saveurs et de ses bienfaits.
C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser les graines de nigelle en les faisant griller ou bouillir pour ensuite bien les broyer.