Les recettes allégées font-elles obligatoirement perdre du poids ?
Le terme allégé qui peut qualifier certains aliments est obtenu selon une réglementation qui autorise d'utiliser cette appellation et les produits allégés sont considérés comme tels lorsque leurs valeurs en nutriments ou sa valeur calorifique sont diminués d'au moins 25% en poids ou en nombre de kilocalories et ce par rapport à un produit de référence.
Les produits allégés peuvent être mangés afin d'éviter trop de calories ou de nutriments dans la vie quotidienne mais ils peuvent également être choisis et consommés lors d'un régime afin de limiter les apports calorifiques et la valeur très élevée de certains nutriments.
Mais selon différentes études, il a été démontré que les aliments allégés en eux-mêmes ne font pas réellement maigrir mais ils permettent de réguler certains apports nutritifs et l'alimentation.
Les aliments et des recettes allégées ne font donc pas maigrir mais il faut qu'ils soient consommés correctement en proportion et il faut que le régime soit également complété par des activité physique notamment.