La sangria doit-elle être préparée longtemps à l’avance ?

Il semble effectivement que oui, la sangria est meilleure lorsqu'elle est préparée à l'avance.

Comme ça tous les fruits crachent leur jus dans la macération. Un jour ou deux à l'avance suffisent pour avoir une bonne sangria.

Voici ma recette pour obtenir environ 2,5 litres de sangria. Il vous faudra 100g de sucre. Deux bouteilles de vin rouge (au plus le vin sera de qualité, au plus la sangria sera bonne... Ne prenez tout de même pas des grands crus). Des tranches d'oranges et de citrons. Des morceaux de pommes, de poires, éventuellement de pêches. 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille, 1 pincée de noix de muscade. Un peu d'eau de vie (ou de la liqueur comme le cognac, le gin, le curaçao..). Des glaçons et une bouteille d'eau gazeuse.

Mettez votre sucre au fond d'un grand récipient et ajoutez votre vin et les fruits coupés en morceaux. Mettez votre cannelle, vanille et noix de muscade.

Ensuite, mettez votre préparation à macérer au frais pendant un jour ou deux (au moins plusieurs heures). Au moment de servir ajoutez l'eau de vie, l'eau gazeuse, les glaçons.

Question de: micheline | Réponse de: alain - Mis à jour: 31/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus