Gingembre quelles sont ses vertus ?
Le gingembre fait parti des épices blanches et appartient à la famille des zingibéracées, la partie qui est utilisée est celle appelée le rhizome et il s’agit de la partie souterraine noueuse et branchue.
Les vertus du gingembre peuvent être nombreuses et elles peuvent être encore plus abondantes lorsqu’il est associé à d’autres plantes ou d’autres végétaux ou produits.
Une des vertus les plus connues du gingembre est celle qui en fait un produit aphrodisiaque et ces effets ont pu être démontrés par certaines études mais en fonction d’une certaine consommation mais cependant, tous les chercheurs ne sont pas d’accord sur le sujet.
Le gingembre agirait sur les organes du bassin grâce à son action vasodilatatrice afin d’apporter vigueur et dynamisme mais il faut le manger cru et en certaines quantités !
Plus généralement, les vertus du gingembre s’étalent à des actions antioxydantes, amincissantes, etc…
Les autres vertus accordées au gingembre sont celles de réduction des nausées des vomissements, de soulagement des douleurs d’origine inflammatoire, de prévention du mal des transports,, de soulagement des spasmes digestifs et des coliques ou autres ballonnements.
Le gingembre serait efficace en cas d’insuffisances biliaires et pancréatiques, pour faire baisser les taux de triglycérides sanguins, de cholestérol et d'acide gras, pour soigner le rhume ou la grippe, etc…