Dans une assiette de charcuterie combien faut-il de charcuteries différentes ?

Il est préférable de mettre au moins 3 variétés de charcuterie différentes en dressant une assiette de charcuterie et en veillant à proposer de la charcuterie cuite et de la charcuterie crue afin de diversifier les gouts et de satisfaire tous les goûts.

Comme charcuterie cuite, il est donc possible de disposer sur une assiette de charcuterie du jambon cuit, de la mortadelle, du boudin blanc, du cervelas, des saucisses fumées, du pâté, des terrines, etc…

Les charcuteries crus peuvent être composées de jambon cru, de rosette, de salamis, de saucissons de différents animaux, etc…

Il existe un très grand panel de charcuterie cuite, crue ou sèche qui sont délicieuses et il ne faut pas hésiter à en proposer plusieurs variétés dans une assiette de charcuterie et il ne faut pas hésiter à proposer le maximum de variétés.

Lorsque l’on propose une assiette de charcuterie, il faut être vigilant sur la qualité du pain proposé mais aussi du beurre et on peut également accompagner de cornichons, d’olives, de câpres, de salade et de crudités.

Question de: comment faire | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/01/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus