Comment utiliser le café vert ?

Le café vert qui est à l'origine obtenu grâce aux grains du café récoltés sur le caféier et qui sont verts et il peut être consommé à l'état de café vert ce qui lui permet de disposer de plusieurs propriétés comme d'être plus riche en caféine et il contient le cafestol et le kahweol qui sont des éléments exclusivement contenus dans le café car ils sont détruits lors de la torréfaction.

La caféine est une substance qui dispose de différentes actions et certains de ses bienfaits peuvent être obtenues de façon plus optimale lorsque le café est consommé vert car il contient plus de caféine mais également de cafestol et de kahweol qui sont bénéfiques dans plusieurs domaines.

En effet, le café permet d'avoir une action drainante mais permet également d'augmenter les dépenses énergétiques et donc contribue à l'élimination urinaire et aide à la combustion des graisses mais il permet également de lutter contre la fatigue, le manque d'énergie, les migraines, le tabagisme et permet de stimuler l'activité intellectuelle et physique.

Le café vert peut être consommé comme un café normal mais dans ce cas, il faut mélanger quelques grains avec du café torréfié mais il est également possible de faire macérer quelques grains de café vert dans de l'eau durant toute une nuit pour boire le mélange dans la journée et il est également possible de se procurer du café vert en sachets à faire infuser dans de l'eau chaude.

Question de: amélie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus