Comment réussir à tous les coups un gâteau à la crème ?
Pour s'assurer la réussite à tous les coups d'un gâteau à la crème, vous devez avoir un équilibre entre les ingrédients.
Notons que pour les gâteaux, il y a plusieurs types de crème. Vous avez la crème pâtissière, la crème au beurre, la crème chantilly...
Si c'est la première fois que vous faites ce type de pâtisserie, je vous conseil de vous munir d'un livre de recette et de suivre scrupuleusement les indications.
Voici également quelques astuces que je peux vous donner si vous faites un gâteau à la crème pâtissière. Si vous voulez que votre crème soit plus légère, servez-vous de maïzena plutôt que de farine. Si une fois que vous l'avez faite, vous voyez qu'il y a des grumeaux dans votre crème, il vous suffit de la mettre dans une bouteille (prenez un entonnoir), fermez et secouez bien. Il vous suffira de la remettre dans une casserole et de la faire épaissir à feu doux.
Notez encore que vos crèmes peuvent être parfumées selon vos goûts avec des alcools, du chocolat, café, fleur d'oranger, épices..