Comment réaliser des beignets de crevettes ?

Pour réaliser des beignets de crevettes pour 4 personnes, il faut commencer par faire la pâte et pour cela il faut mélanger dans un grand récipient, 150 grammes de farine,

1 œuf entier, un verre de lait frais ou un verre d'eau selon les goûts, un sachet de levure chimique, du sel et du poivre à sa convenance, il est possible de rajouter du glutamate qui est un ingrédient utilisé par les asiatiques comme extracteur de goûts.

La mixture doit être mélangée et battue jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse et homogène, il est conseillé pour plus de facilité d’utiliser un battue électrique, la pâte doit ensuite reposer pendant 30 minutes.

Il faut ensuite s’occuper des crevettes qui peuvent être achetées décortiquées ou entières mais dans ce cas, il faut retirer la tête et retirer la carapace mais en gardant l’extrémité sèche avec la queue. Pour 4 personnes, il est nécessaire de prévoir 500 grammes de grosses crevettes roses.

Les crevettes doivent être préparées avant la cuisson et pour cela, il faut s’équiper d’un couteau très bien aiguisé pour pratiquer une incision sur le dos de la crevette afin de dégager les intestins qui forment une veine noire ou blanchâtre mais certaines n’en ont pas.

Les crevettes doivent être rincées à l’eau froide pour être ensuite parfaitement essuyées.

Les crevettes peuvent être mises à tremper dans une marinade pendant 15 minutes avant de les faire cuire sous forme de beignets ou être cuites nature.

La marinade peut être à base de soja ou de sauce aigre-douce par exemple.

Pour la cuisson, il faut tremper les crevettes dans la pâte à beignet sans enduire la queue pour une meilleure prise en main puis elles doivent être mises à frire dans l’huile une par une et elles sont parfaitement cuites lorsqu’elles arborent une belle teinte dorée.

Les crevettes doivent, pour finir, être égouttées ou placées sur du papier absorbant.

Question de: astrid | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus