Comment présenter du boudin blanc sur assiette et avec quel accompagnement ?

On peut présenter le boudin blanc avec en accompagnement une compote de pomme.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il y a autant d’accompagnements possibles pour votre boudin blanc qu’il existe de goûts…

C’est bien ça qui est merveilleux dans notre cuisine.

Il y a des accompagnements classiques comme une purée de pommes non sucrées. D’autres qui sont moins vus comme le choux rouge et d’autres encore plus improbables (mais pourquoi pas ?), comme par exemple de l’ananas (pour ceux qui aiment le sucré salé), ou des crosnes qui sont un légume racine que l’on trouve malheureusement de moins en moins souvent.

Le boudin blanc se suffit souvent à lui-même et n’a besoin d’aucun autre accompagnement. Qu’il soit cuit à l’eau ou en rondelle (ou entier) à la poêle, il est toujours apprécié.

Moi, personnellement, je ferais un petit mixte d’accompagnements. Plusieurs petites quantités de saveurs, de textures et de goûts différents feront une belle assiette et accompagneront très bien votre boudin blanc. Donc, j’y mettrais une cuillère de purée de pomme non sucrée, une cuillère de purée d’oignon, une petite fricassé de cèpes, un peu de choux vert frisé revenu dans de l’ail.

Question de: rogine | Réponse de: titi - Mis à jour: 27/11/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus