Comment peut-on accommoder du poulet froid ?

La façon la plus classique d'accommoder le poulet froid, c'est avec une bonne mayonnaise faite maison au gout relevé, ou simplement avec de la moutarde, avec des cornichons, avec une sauce blanche.

J'ai découvert une façon que mes enfants adorent pour accommoder le poulet froid ou simplement les restes en tout genre que j'ai dans mon frigo.

Je prends une bonne tranche de pain. Dans un bol je casse un (ou deux) œuf, je coupe des petits morceaux de poulet froid (ou une autre viande déjà cuite), j'y rajoute ce que j'ai sous la main, de l'oignon coupé en morceaux, de la pomme de terre cuite, du persil, même de la purée ou des pâtes. Un peu de sel, de poivre. Je mélange tout ça et je le fais couler sur la tranche de pain.

Dans une poêle, je mets de l'huile et lorsqu'elle est bien chaude, j'y dépose la tranche de pain (côté avec le mélange poulet froid sur la poêle). J'appuie bien sur la tranche de pain et après quelques secondes je ressors de la poêle. Il ne reste plus qu'à servir et se régaler !!!

Question de: tonton | Réponse de: Taitnal Christiane - Mis à jour: 13/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus