Comment ne jamais rater sa pâte à pizza ?

Pour faire une bonne pizza maison, il faut réunir plusieurs ingrédients mais il est primordial de bien réussir la pâte qui est un élément très important de ce plat particulièrement apprécié autant par les petits et les grands !

Plusieurs astuces peuvent permettre de ne pas rater sa pâte à pizza et beaucoup de spécialistes ou de cuisiniers amateurs mais chevronnés peuvent avoir leurs petites combines .

Pour commencer, il peut être recommandé d’utiliser un mélange de farine composé d’un tiers de farine T55 et de deux tiers de farine T45 puis il faut utiliser de la véritable levure de boulanger.

Il est conseillé de mélanger le sel à la pâte et de n’incorporer la levure qu’après avoir obtenu une bonne homogénéité car le sel en contact direct avec la levure peut ralentir le levage.

En revanche, il est recommandé d’incorporer une demi-cuillère à café de sucre qui favorise le bon levage de la pâte et la levure doit être délayée dans un peu d’eau.

Il est très important de respecter les temps de repos de la pâte qui doivent être d’au moins 30 minutes lorsqu’elle est formée puis de 1h30 lorsque l’on a formé une boule après l’avoir pétrie mais toujours à l’abri des courants d’air.

Le four qui est utilisé pour la cuisson de la pizza doit être très chaud et il ne faut pas hésiter à ajouter un peu d’huile d’olive sur la pâte pour la rendre croustillante.

Question de: choutie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus