Comment faire un cocktail sans alcool avec pleins de couleurs ?
Les cocktails sans alcool peuvent être salés ou sucrés ou encore proposés un mélange des deux saveurs et ils permettent de réussir des boissons ayant un très bon goût mais aussi qui arborent de très belles couleurs.
Les cocktails sans alcool peuvent se faire à base de plusieurs jus de fruits comme l’orange, la mangue, le pamplemousse, la goyave, le kiwi, etc…
et il faut ajouter des sirops très colorés et au bon au goût pour réaliser des mélanges de couleurs.
Les cocktails salés peuvent eux-aussi être colorés en les préparant à base de jus de carotte, de tomate, de courgette et en y ajoutant du persil, du céleri et des morceaux de concombre, betterave, brocoli, etc…sans oublier de saler et de poivrer.
Pour plus de gaieté, une astuce consiste à insérer dans le cocktail des glaçons colorés et savoureux et pour cela il suffit d’incorporer à l’eau, au moment de la congélation, du sirop ou du jus de fruits ou légumes, succès garantit !
On peut trouver grâce à internet, plusieurs sites spécialisés proposant des recettes de cocktail sans alcool et certains sont faits à base d’ingrédients dont on n’aurait pas imaginer les utiliser pour réaliser un cocktail.
De plus, désormais les rayons des grandes surfaces sont remplis de jus de fuits et de sirops très variés.