Comment faire sécher le basilic de mon jardin pour en avoir l'hiver ?

C'est très simple, il suffit bien sûr de cueillir votre basilic pendant qu'elle est encore faîche. Ensuite vous la laver en la passant sous l'eau. Enlever le surplus d'eau avec un essuis-tout.

Après, vous avez le choix entre :

1) Étendre votre basilic sur des essuis-tout ou sur du papier journal dans une pièce ou la température est stable (pas trop chaud ni trop froid). De préférence garder hors de la porter des enfants et des animaux domestiques. Il serait dommage de recommencer la démarche parce que votre enfant à déchirer les feuilles de basilics. Ensuite, laissez sécher jusqu'à ce que les feuilles semblent s'émietter.

OU

2) Attacher bien serrer votre basilic avec un bon bout de ficelle. Suspendez votre basilic dans une pièce à température stable et garder hors de la porter des enfants et des animaux domestiques. Laisser sécher jusqu'à ce que les feuilles sembles s'émietter.

Après avoir éffectuer une de ces 2 étapes ramassez votre basilic et mettez les feuilles dans un petit pots à épices. Et voilà !! Votre basilic du jardin pourra vous servir durant tout l'hiver sans se gaspiller.

Question de: finette | Réponse de: Jo-Jo coco - Mis à jour: 14/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus