Comment faire pour que des brochettes de poulet au barbecue ne deviennent pas sèches ?

Les brochettes de poulet peuvent s'avérer être particulièrement délicieuses lorsqu'elles sont cuites au barbecue ou en utilisant une plancha mais il peut arriver que ce type de brochettes puissent devenir très sèches ce qui peut engendrer le fait qu'elles perdent de leur saveur.

Pour éviter que les brochettes de poulet cuitent au barbecue sèchent trop, il est recommandé de les faire mariner quelques heures avant de les faire cuire et pour cela, il est possible d'utiliser de nombreuses recettes de marinades qui peuvent varier en fonction des goûts et des préférences de chacun.

Par exemple, il est possible de faire mariner les brochettes de poulet dans un mélange composé d'une cuillère à soupe de miel liquide, d'un jus de citron, de 2 cuillères à soupe de sauce soja, de 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, de 2 gousses d'ail, d'une dose de quatre-épices, de sel et de poivre.

Une autre recette de marinade consiste à faire tremper les brochettes de poulet dans un mélange composé d'huile d'olive, de coriandre, de cumin, d'une cuillère à soupe de miel, de sel et de poivre.

Les brochettes de poulet peuvent tout simplement être badigeonnées d'huile d'olive avant d'être mises au barbecue.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus